Vous pouvez acheter une casquette dans n’importe quel magasin d’article de sport, de vêtements sportwear ou même dans un supermarché. Mais peu importe l’endroit où vous l’achetez, vous tombez toujours sur des modèles classiques ou standards, qui se ressemblent presque tous. Et ces casquettes ne sont pas aussi originales et atypiques que les casquettes personnalisées, surtout qu’il existe différents avantages à en posséder une.

C’est à votre image


Il est évident que vous pouvez vous distinguer avec une casquette personnalisée à votre goût dans la mesure où son type (snapback, baseball, trucker…), sa taille et le motif qui l’arbore ont été choisis selon vos propres préférences. Vous avez sélectionné les éléments qui reflètent vraiment votre style, tant sur la forme que sur les couleurs. Le produit final est une casquette qui vous correspond et qui est à votre image. Vous pouvez en être fier, car votre casquette personnalisée avec broderie 3D est un accessoire de mode unique, sans aucune autre identique nulle part ailleurs.

C’est plus durable


La plupart des grandes marques de casquettes proposent des produits d’excellente qualité. C’est un fait indéniable qui a fait leur renommée et leur succès de par le monde. Cependant, il arrive que des modèles ne conviennent pas à vos habitudes ou ne répondent pas à vos exigences. En effet, si vous portez quotidiennement une casquette, que vous alliez au travail, sortiez en famille ou adonniez à votre passe-temps, vous souhaiteriez qu’elle résiste au temps pour que vous puissiez en profiter pour quelques années.

L’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’une nouvelle casquette est sa durée de vie. Il n’y a pas trop de personnes qui en achètent une pour l’utiliser quelques mois dans l’année. Si vous faites partie de ces gens, une casquette personnalisée vous convient. Cependant, si le motif de votre choix est imprimé, il se peut qu’il se décolore ou se décolle quelques mois d’utilisation régulière. Lorsque le motif est brodé, il y a de fortes chances que votre casquette s’use avant que le logo ne s’estompe.

C’est un investissement


Si vous parcourez les magasins de vêtements et d’articles de sport vendant des casquettes, vous remarquerez peut-être que celles sérigraphiées sont moins chères que celles brodées. Dans le monde de la personnalisation, les différences de prix sont à peu près les mêmes entre les casquettes avec broderie personnalisée et les casquettes avec un marquage sérigraphié (flocage). Il faut comprendre le processus de fabrication qui est beaucoup plus long sur la confection de la broderie que sur l’application d’une simple sérigraphie. De plus, étant donné qu’il y a du relief, il y a donc plus de matières utilisées lors de la personnalisation. Ce sont des facteurs qui impactent le prix.

Cependant, si vous comparez la durabilité et le style intemporel qu’offrent une casquette brodée par rapport à une casquette sérigraphiée comme une casquette publicitaire, le coût supplémentaire de la commande en vaut certainement la peine, car le rapport qualité/prix de chacune est complètement différent. Vous pouvez laver un chapeau brodé autant de fois que vous le désirez, mais au bout de quelques années, vous aurez toujours la broderie personnalisée en relief.

Nouveau : lisez notre guide spécial ventilateur sur pied avant d'aller l'acheter !

Derniers articles :

Vous pouvez acheter une casquette dans n’importe quel magasin d’article de sport, de vêtements sportwear ou même d...